Imen HARKOUK
Originaire de la Wilaya de Bejaia , mon enfance fut bercée par les chants ancestraux de mes grand mères lors de la préparation du lait caillé. La chanson 'Essendou" associée au procédé de fabrication a d'ailleurs été rendue célèbre par le grand chanteur Idir dans les années 70.
ARTISAN FROMAGÉRE
PROPRIÉTAIRE DE MAISON KHAZANA
PRESIDENTE DU JURRY AU CONCOURS PRODUIT « FROMAGE » DU FIF
AMBASSADRICE Du FROMAGE ARTISANAL ALGERIEN
Cela peut expliquer en partie mon attirance par le goût des vieilles marmites comme on dit, et mon dévouement pour cette art culinaire pour lequel je me suis senti quelque part obligée.
Mon parcours professionnel s'est achevé avec l'obtention d'une licence en Langue et Traduction suivi d'études de commerce.
Je consacrais mes vacances à des petits jobs en communication et animation, ce qui m'ouvrit les portes de cette spécialité plus tard et décroche un poste de directrice marketing dans une entreprise algero-espagnole etayée bien entendu de mes diplomes.
Mes déplacements professionnels incessants entre Alger et les capitales du monde m'ont aidé à nourrir de nouvelles idées en découverant les différentes traditions culin
Ainsi naquit le projet et en 2019 j'inaugure le retour au travail en troquant mon chemisier blanc de bureaucrate contre la blouse blanche de fromagère sous l'enseigne de Maison Khazana - fromagerie et terroir algérien.